mercredi 2 novembre 2011

My first job !

Aujourd'hui après plusieurs entretien dans la même entreprise, oui oui parce que un seul entretien c'est pas suffisant, (normal, quand il durent 5 minutes). J'ai été prise. Mon premier travail. Ce n'est peut être pas le boulot de mes "rêves" si encore j'en avais un, mais il se rapproche de mon but, de mes future projets.
En intégrant cette société je pourrais attendre mon projet mais il faudra tout de même attendre 10 mois et cela n'est pas rien. Je vais essayer d’être patiente c'est le mieux que je puisse faire je crois.

Quel a été ton premier travail ?
Sur la photo, tu peux voir ma tenue de mon premier jour de travail. Pas de code vestimentaire "tout" est permis, c'est a dire pas de tenue décontracte, mais habillé et on ne va pas aller jusqu'au tailleur non plus.
  • Un slim
  • Un tee-shirt avec des imprimé
  • Un petit gilet noire 2/4 dirais-je
  • Une paire de ballerine noire
  • Une veste 3/4
Prête pour travailler !
Conseils pour bien choisir sa tenue
1 - Etre à l'aise dans sa tenue (pas de vêtement trop serré, pas de matière trop épaisses (qui peuvent vous faire transpirer).

2 - Pas de tenues trop amples (éviter le décontracter = manque de sérieux, se néglige).

3 - Des chaussures qui ne font pas mal au pied (surtout si on doit rester toute les journée assise) éviter les talons.

Voila ce que j'ai pu constater, cela s'applique aussi pour les journées de cours. Si vous avez d'autres conseils à faire partager : Partie commentaire

Worldgeeklove

22 commentaires:

  1. merci pour ton commentaire

    a très bientot bisous doux

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Merci beaucoup et bravo pour ton premier travail ! Quel poste vas-tu occuper désormais ? :)
    Pour ma part, que des petits boulots étant donné que je suis encore mineure mais j'ai hâte de commencer à travailler...
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde du travail !
    Justement, moi, j'essaie de trouver autre chose !

    RépondreSupprimer
  4. On aime bien la tenue, et puis merci pour ces conseils :)

    Afaf & Marwa

    XOXO

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Pas de soucis, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question :)
    Le design du blog est sympa. Par contre, sans vouloir t'offenser bien sur, est-ce normal qu'il y ai à droite beaucoup d'espace blanc par rapport à la taille de l'encadré des articles ? ^^ (peut-être est-ce ma résolution écran aussi ?)

    RépondreSupprimer
  6. Ah d'accord :D
    Que vas-tu mettre comme widget ? (désolé, la curiosité est un vilain défaut n'est-ce pas)

    RépondreSupprimer
  7. Il me tarde de voir cela. Quand vas-tu les mettre en place ?
    Surement les devoirs pour lundi et préparer les prochains articles pour le blog et toi ?

    RépondreSupprimer
  8. Les week-end ne sont pas assez longs enfait ^^
    Sur quoi portera le prochain article ?

    RépondreSupprimer
  9. Le mot surprise éveille vraiment ma curiosité :D
    Tu publieras le prochain article quand ?

    Disons qu'il faut que je lise un livre pour le cours de philosophie et que je fasse une fiche d'espagnol. Après, réviser un peu l'anglais et les maths...

    RépondreSupprimer
  10. Merci :P
    C'est surtout la fiche d'espagnol qui ne m'inspire pas vraiment... Sinon, l'article est rédigé donc il sera publié demain. Depuis peu, j'essaye de poster le mercredi ainsi que le dimanche. Et toi, vas-tu prendre un "rythme" de publication ?

    RépondreSupprimer
  11. D'accord :)
    Il va parler de deux tendances de cet hiver.

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis encore étudiante ! En tout cas j'aime beaucoup ton article bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci beaucoup :D
    Ton dimanche se passe-t-il bien ?
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  14. Tant mieux :)
    Il faudrait que je me motive pour les devoirs dont nous avions parlé hier...

    RépondreSupprimer
  15. Re bonjour,
    Pas du tout... Le livre ne me motive pas vraiment alors je vais m'y mettre que maintenant :s

    RépondreSupprimer
  16. merci beaucoup ! bravo pour ce travail !:)

    RépondreSupprimer
  17. Quelle chance tu as de pouvoir travailler : ) Personnellement je n'ai jamais travailler mais j'aimerais bien essayer.
    C'est clair que la tenue compte beaucoup ce qu'on voit d'abord c'est le physique après tout.
    J'espère que ça se passera bien pour ton premier travail :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Merci, c'est gentil :)
    Non pas vraiment, j'ai lu des analyses parlant de ce livre pour essayer de me "mettre dans le bain" mais j'ai du mal avec autant de philosophie... (alors que j'adore le français et lire à la base mais c'est vraiment différent tout compte fait)

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations pour ton premier job ;-)

    RépondreSupprimer
  20. très sympa cette article ! et cette tenue à l'air top !

    RépondreSupprimer